Sauter au contenu principal ↓

"Nutshell est très convivial et intuitif

"Jerecommande vivement Nutshell

"Facile d'utilisation et... attendez de voir...100% d'adhésion !

"Nutshell est à la fois simple et puissant

un fond bleu clair
Une alternative à la gribouille

Nutshell Scheduler vs. Doodle

L'association de votre CRM et d'un outil de planification de réunions est le moyen idéal de suivre les engagements et les activités des clients et des prospects. Nutshell Scheduler va encore plus loin dans la gestion des rendez-vous clients en vous offrant les outils nécessaires à la croissance de votre entreprise. Et pour rendre les choses encore plus faciles, Nutshell Scheduler est directement intégré à Nutshell, ce qui élimine le besoin d'une intégration CRM tierce.

Nutshell Scheduler est plus performant que Doodle dans les domaines suivants :

  • Programmation puissante intégrée à un système de gestion de la relation client (CRM) tout-en-un de classe mondiale
  • Intégration transparente avec des formulaires web personnalisables
  • Prix par entreprise et non par siège (payez un tarif unique pour l'ensemble de votre entreprise!)

Qu'est-ce que Doodle ?

Doodle est un outil de planification de réunions et de collaboration doté de diverses fonctionnalités, notamment des sondages de groupe pour la planification de réunions d'équipe, des feuilles d'inscription à des événements et des rappels automatiques.

Qu'est-ce que Nutshell Scheduler ?

Nutshell Scheduler est un planificateur de réunions avancé intégré à Nutshell, une solution CRM primée conçue pour aider les entreprises à améliorer leur productivité et à augmenter leur chiffre d'affaires. Comme Nutshell Scheduler est intégré au système Nutshell , il accède facilement aux nombreux outils de Nutshell, y compris aux données de vos clients. Il est donc facile d'interagir avec les prospects et les clients par le biais de Nutshell Scheduler afin d'améliorer l'entretien et le développement des relations.

Réservez des démonstrations de produits, des réunions d'équipe collaboratives, des appels de vente aux clients, et bien plus encore, en toute simplicité, directement à partir de la plateforme Nutshell . Invitez les participants aux réunions en partageant votre lien Scheduler ou en l'intégrant à votre site Web. Attachez un formulaire personnalisé à vos réunions et rendez-vous pour capturer des informations essentielles sur les prospects. Envoyez des rappels et des courriels automatisés pour engager et convertir les clients potentiels.

Planifiez des réunions, des rendez-vous et bien plus encore. Transformer les réservations en opportunités de croissance commerciale n'a jamais été aussi facile qu'avec Nutshell Scheduler.

Commencez dès aujourd'hui votre essai gratuit de 14 jours sur
!

Aucune carte de crédit n'est requise
Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.
 

Nutshell Comparaison entre Scheduler et Doodle

Vous avez probablement entendu parler de Doodle lorsque vous étiez à la recherche du meilleur outil de planification de réunions en ligne. Bien qu'il offre certainement quelques fonctionnalités utiles, sa complexité, l'absence d'option de co-hébergement sur les plans inférieurs et le manque d'intégration des ventes font de Doodle une option indésirable pour de nombreuses personnes.

Nutshell Scheduler est l'alternative idéale à Doodle, offrant une intégration sophistiquée des ventes et un outil convivial sur lequel vous pouvez compter. Vous recevrez des notifications et des rappels en temps voulu et pourrez facilement co-organiser un événement avec quelqu'un, même si cette personne se trouve dans un autre fuseau horaire. De plus, son prix couvre l'ensemble de votre équipe (et non par utilisateur, comme Doodle), ce qui montre clairement que Nutshell Scheduler est l'option la plus rentable.

Voyons de plus près comment ces deux outils de prise de rendez-vous en ligne se comparent l'un à l'autre.

Intégration des ventes - pour que chaque réservation vous aide à établir de meilleures relations avec vos clients

Parce que Nutshell Scheduler est intégré à la plateforme CRM Nutshell , vous aurez toujours une vue d'ensemble de vos relations avec les clients et les prospects qui planifient des réservations. Intégrez sans effort le lien de votre programmateur dans un formulaire Nutshell pour capturer des informations vitales sur votre public afin de mieux le comprendre.

Nutshell enverra automatiquement les informations recueillies par le biais de votre formulaire à votre système de gestion de la relation client (CRM), en créant un nouvel enregistrement de société ou de personne et en l'ajoutant en tant que prospect dans le pipeline de vente que vous avez choisi. La consultation de l'enregistrement vous permet d'accéder à toutes les informations relatives à la personne ou à la société, ainsi qu'à une chronologie détaillée de chaque interaction avec votre prospect.

Attribuez un type d'activité à chaque rendez-vous, qu'il s'agisse d'un appel, d'une démonstration ou d'une réunion virtuelle, afin de pouvoir établir des rapports sur les réservations effectuées à l'aide du Scheduler. C'est un excellent moyen de suivre les quotas d'appels et de réunions et d'évaluer la productivité globale de votre équipe.

Si vous optez pour Doodle comme planificateur de réunions, vous aurez besoin d'une application comme Zapier pour faciliter l'intégration avec votre CRM. Cela pourrait s'avérer difficile, surtout si vous n'êtes pas familier avec la technologie. Cela pourrait également s'avérer plus coûteux, car vous devrez vous inscrire auprès de Zapier et d'un CRM pour obtenir une bonne vue d'ensemble de vos relations avec les clients et les prospects.

un calendrier indique une réunion avec Vanessa Wilkinson

Co-organiser des événements afin de tirer parti de la puissance d'une présentation de groupe.

Que vous organisiez un entretien de recrutement ou une réunion avec un client, il se peut que vous ayez besoin de la présence de plusieurs membres de l'équipe pour diverses raisons. Avec Nutshell Scheduler, vous pouvez ajouter en toute transparence un membre de l'équipe en tant que coorganisateur d'un événement nouveau ou existant, sans frais supplémentaires.

Il vous suffit de choisir l'option Co-hôte lorsque vous commencez le processus de configuration de l'événement et d'ajouter les co-hôtes concernés dans la liste déroulante située en dessous. Transformer une réunion "Solo" existante en réunion "Co-hôte" dans le programmateur est tout aussi simple, avec un bouton "Ajouter co-hôte(s)" visible dans le coin supérieur droit de l'événement programmé. Il ne reste plus qu'à mettre à jour les détails de l'hébergement en cliquant sur le lien "Détails de l'hébergement" au-dessus de l'événement.

Doodle propose également une option de co-hébergement, mais celle-ci est soumise à certaines conditions. Tout d'abord, vous devez être abonné à un plan Team ou Enterprise pour accéder à cette fonctionnalité. Deuxièmement, vous ne pouvez ajouter qu'un autre utilisateur de votre équipe en tant que co-hôte, ce qui signifie que vous devrez l'ajouter en tant qu'utilisateur moyennant un coût supplémentaire.

Créer un dialogue de réunion dans le planificateur avec des options solo et co-hébergement

Payez par entreprise, et non par siège - ainsi, tous les membres de votre équipe peuvent réserver des réunions.

De nombreuses personnes dans votre entreprise, de votre équipe de support client à vos équipes de vente et de marketing, peuvent avoir besoin de planifier une réunion ou un événement à un moment ou à un autre. Nous comprenons cela à Nutshell, c'est pourquoi nous avons fixé le prix de Nutshell Scheduler pour l'ensemble de votre entreprise, et non pas par utilisateur ou par siège. Cela signifie que pour 37 $ par mois, tous les membres de votre équipe peuvent accéder à un outil de planification robuste directement à partir de votre logiciel de gestion de la relation client (CRM).

Avec Doodle, vous avez le choix entre trois formules payantes et une formule gratuite très limitée. Les formules payantes sont tarifées par utilisateur et commencent à 6,95 $ par utilisateur et par mois si elles sont facturées annuellement. Ce prix d'entrée grimpe jusqu'à 14,95 $ par utilisateur et par mois s'il est facturé mensuellement. Quoi qu'il en soit, le coût de votre outil de planification Doodle peut devenir assez élevé si vous ajoutez des membres à votre équipe.

Capture d'écran du logiciel de collaboration commerciale et de collaboration d'équipe

Toutes nos fonctions de programmation - pour chaque plan

Vous aurez besoin d'un plan Doodle payant pour ajouter un deuxième utilisateur et augmenter le nombre de feuilles d'inscription, de pages de réservation et de 1:1 par mois. Vous devrez également souscrire aux plans supérieurs de Doodle pour bénéficier de fonctionnalités telles que les événements co-organisés, la console d'administration, les rôles et permissions, les rapports d'activité et l'authentification unique.

Avec Nutshell Scheduler, vous pouvez accéder à toutes les fonctions disponibles de Scheduler à un tarif forfaitaire pour toute votre équipe. Cela inclut la possibilité d'ajouter des formulaires personnalisés, d'envoyer des confirmations et des rappels, d'obtenir une assistance en direct de la part de notre équipe d'assistance clientèle primée, et bien plus encore.

Nutshell Scheduler vs. Doodle

Nutshell Scheduler vs. les 4 niveaux de Doodle (mise à jour avril 2024)

Nutshell Scheduler est une option de planification abordable et évolutive. Dans le cadre de notre module complémentaire Revenue Booster qui inclut notre outil Email Booster, vous pouvez obtenir Scheduler pour 37 $ par mois pour l'ensemble de votre entreprise, et non par siège.

Voir nos caractéristiques complètes ici.

Plan Nous restons simples avec un seul plan. Doodle a quatre plans à passer en revue.
Coût Nutshell Scheduler fait partie du module complémentaire Revenue Booster de Nuthell, dont le prix est de 37 $/mois pour l'ensemble de votre équipe !
Nombre d'utilisateurs Nutshell Le planificateur est disponible pour l'ensemble de votre équipe, et il n'y a pas de limite d'utilisateurs !
Intégration des ventes Nutshell Scheduler fonctionne de manière native avec Nutshell, ce qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble de chaque relation client.
Enregistrement des activités Attribuez des types d'activité aux réunions de votre planificateur afin de pouvoir les enregistrer et en rendre compte ultérieurement dans vos rapports Nutshell .
Intégration du site web de l'agenda Intégrez facilement Nutshell Scheduler sur votre site web en quelques clics.
Co-organiser des réunions virtuelles Nutshell Le Scheduler vous permet d'ajouter plusieurs co-animateurs à une réservation, de sorte que vous puissiez faire participer les bonnes personnes à vos rendez-vous.
Supprimer l'image de marque
Courriels de confirmation et de rappel des réservations Automatisez les courriels de confirmation et de rappel une fois que les participants ont pris rendez-vous afin de réduire les défections et de tenir tout le monde au courant.
Formulaires web personnalisables et intégrables Nutshell sont entièrement personnalisables, ce qui vous permet de concevoir des formulaires de marque à inclure dans vos programmateurs et de collecter exactement les informations dont vous avez besoin auprès de vos prospects.
Types de réservation
Nombre illimité de rendez-vous Avec Nutshell Scheduler, votre équipe peut créer et réserver un nombre illimité de rendez-vous avec des participants.
Plusieurs fuseaux horaires pour votre personnel
Synchronisation du calendrier
Synchronisation des outils de réunion en ligne Pour organiser des réunions en ligne, synchronisez Nutshell Scheduler avec votre compte Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams.
Programmation autonome des prospects
Assistance par chat en direct Disponible du lundi au vendredi, de 7h30 à 22h30, heure de l'Est (hors jours fériés).
Soutien par courrier électronique Créer un ticket par le biais d'un e-mail d'assistance.
Nutshell Planificateur
37 $ par mois pour l'ensemble de votre entreprise
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
Toujours !
✔️
✔️
Illimité
Oui
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Doodle Free
Gratuit
1
Limité à une feuille d'inscription
1
Limité à un 1:1 par mois
✔️
✔️
✔️
✔️
Gribouille Pro
6,95 $ par mois facturés annuellement, 14,95 $ par mois facturés mensuellement
1
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
L'équipe Doodle
8,95 $ par mois facturés annuellement, 19,95 $ par mois facturés mensuellement
20
✔️
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Gribouille Enterprise
Sur mesure
Sur mesure
✔️
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️

Améliorez votre CRM grâce à l'intégration d'un puissant planificateur de réunions

La prise de rendez-vous pour les appels des clients et les démonstrations est essentielle pour toute équipe de vente ou de marketing. L'utilisation d'un outil de planification de réunions de qualité facilite les contacts avec les clients et les prospects.

Lorsque vous intégrez un excellent planificateur de réunions à votre solution CRM, vos efforts de gestion et de construction de la relation client atteignent un nouveau niveau. Évaluez les besoins des prospects et des clients grâce à votre base de données CRM centralisée, en utilisant votre programmateur pour renforcer les interactions avec les clients et consolider les relations avec les clients ou les prospects.

Gardez la trace de chaque réunion et de chaque formulaire Web associé à un contact, et utilisez-les pour obtenir des informations approfondies qui vous aideront à faire passer votre contact du statut de prospect à celui de client.

Nutshell Planificateur : La meilleure alternative à Doodle

Lorsqu'il s'agit de prendre et de gérer des rendez-vous avec des clients potentiels qui se traduiront par une véritable croissance de l'entreprise, Nutshell Scheduler est l'outil de planification de réunions dont votre équipe a besoin.

Grâce à ses fonctionnalités tout-en-un de planification de réunions et de gestion de la relation client, à son intégration avec les formulaires Web, à son assistance de qualité supérieure et à sa tarification par entreprise, Nutshell Scheduler peut aider votre entreprise à améliorer son rayonnement et à augmenter son chiffre d'affaires.

Commencez dès aujourd'hui votre essai gratuit de 14 jours sur
!

Aucune carte de crédit n'est requise
Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.

Une planification des réunions performante pour tous les budgets

Rejoignez plus de 30 000 professionnels de la vente et du marketing. Inscrivez-vous à notre lettre d'information Vendre pour gagner !

Skip to main content ↓

Nutshell is super user-friendly and intuitive

I would highly recommend Nutshell

Easy to use and... wait for it ... 100% buy in!

Nutshell is both simple and powerful

a light blue background
A Doodle Alternative

Nutshell Scheduler vs. Doodle

Pairing your CRM and meeting scheduler tool is the perfect way to keep track of customer and lead engagements and activities. Nutshell Scheduler takes client appointments a step further by offering you the tools to affect real business growth. And to make things even easier, Nutshell Scheduler is built straight into Nutshell, eliminating the need for third-party CRM integration.

Nutshell Scheduler outperforms Doodle in the following ways:

  • Powerful scheduling integrated with a world-class all-in-one CRM
  • Seamless integration with customizable web forms
  • Priced per company—not per seat (Pay one flat rate for your entire company!)

What is Doodle?

Doodle is a meeting and collaboration scheduling tool with various features, including group polls for team meeting scheduling, event sign-up sheets, and automatic reminders.

What is Nutshell Scheduler?

Nutshell Scheduler is an advanced meeting scheduler native to Nutshell, an award-winning CRM solution designed to help businesses improve productivity and increase revenue. Because Nutshell Scheduler is built into the Nutshell system, it has easy access to Nutshell’s many tools, including your customer data. This makes it easy to interact with leads and customers through Nutshell Scheduler for improved nurturing and relationship building.

Book product demos, collaborative team huddles, client sales calls, and more with ease directly from the Nutshell platform. Invite meeting attendees by sharing your Scheduler link or embedding it on your website. Attach a custom form to your meetings and appointments to capture essential prospect information. And send automated reminders and emails to engage and convert leads.

Schedule meetings, appointments, and more. Transforming bookings into opportunities for business growth has never been easier than with Nutshell Scheduler.

Start your
14-day free trial today!

No credit card required
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
 

Nutshell Scheduler vs. Doodle comparison

You’ve likely read about Doodle when on the hunt for the best online meeting scheduling tool. While it certainly offers a few helpful features, its complexity, zero co-hosting option on lower plans, and lack of sales integration make Doodle an undesirable option for many.

Nutshell Scheduler is the ideal Doodle alternative, providing sophisticated sales integration and a user-friendly tool you can rely on. You’ll receive timely notifications and reminders and can easily co-host an event with someone, even if they’re in a different time zone. Plus, its price tag covers your entire team (not per user, like Doodle), making it clear that Nutshell Scheduler is the far more cost-effective option.

Let’s take a closer look at how these two online appointment scheduling tools stack up against each other.

Sales integration—so each booking helps you build better customer relationships

Because Nutshell Scheduler is native to the Nutshell CRM platform, you’ll always have a holistic view of your relationships with the customers and prospects scheduling bookings. Effortlessly embed your scheduler link into a Nutshell Form to capture vital information about your audience so that you can better understand them.

Nutshell will automatically send the information gathered through your form to your CRM, creating either a new Company or Person record and adding them as a Lead to your chosen sales pipeline. Viewing the record gives you access to all the Person or Company information and a detailed timeline of every interaction with your prospect.

Assign an activity type to each appointment, whether a call, demo, or virtual meeting, so that you can draw reports related to Scheduler bookings. This is a great way to keep track of call and meeting quotas and assess your team’s overall productivity.

If you opt for Doodle as your meeting scheduler, you’ll need an app like Zapier to facilitate integration with your CRM. This could become challenging, especially if you’re unfamiliar with the tech. It would also prove more expensive, as you’d have to sign up with Zapier and a CRM to get a good overview of your customer and prospect information relationships.

a calendar shows a meeting with Vanessa Wilkinson

Co-host events—so you can leverage the power of a group presentation

Whether you’re organizing a recruitment interview or client meeting, you may need more than one team member present for various reasons. With Nutshell Scheduler, you can seamlessly add a team member as a co-host to a new or existing event at no additional cost.

Simply choose the Co-host option when you begin the event setup process and add the relevant co-hosts from the dropdown list below it. Changing an existing “Solo” meeting to a “Co-host” meeting in the scheduler is equally as straightforward, with an “Add co-host(s)” button visible at the top right-hand corner of the scheduled event. All that’s left to do is update the hosting details by clicking the “Hosting details” link above the event.

Doodle also offers a co-hosting option, but there are some conditions attached. First, you must be a Team or Enterprise plan subscriber to access this feature. Second, you can only add another user from your team as a co-host, which means you’ll need to add them as a user at an additional cost.

Create meeting dialog in Scheduler with solo and co-hosted options

Pay per company, not per seat—so everyone on your team can book meetings

Lots of people in your company, from your customer support team to your sales and marketing teams, may need to schedule a meeting or event at some point. We understand this at Nutshell, so we’ve priced Nutshell Scheduler for your entire company, not per user or seat. That means that for $37 per month, everyone on your team can access a robust scheduling tool straight from your CRM software.

With Doodle, you can choose between three paid plans and a highly limited free plan. Paid plans are priced per user and start at $6.95 per user per month if billed annually. This entry price jumps all the way up to $14.95 per user per month if billed monthly. Irrespective, the cost of your Doodle scheduling tool can become rather steep when adding team members.

Sales collaboration software team collaboration screenshot

All our scheduling features—for every plan

You’ll need a paid Doodle plan to add a second user and increase to more than one sign-up sheet, booking page, and 1:1 per month. You’ll also need to sign up for Doodle’s higher-tier plans to take advantage of features like co-hosted events, admin console, roles and permissions, activity reports, and single sign-on.

With Nutshell Scheduler, you can access every available Scheduler feature at one flat rate for your whole team. This includes the ability to add custom forms, send confirmations and reminders, get live support from our award-winning customer support team, and more.

Nutshell Scheduler vs. Doodle

Nutshell Scheduler vs. the 4 tiers of Doodle (updated April 2024)

Nutshell Scheduler is an affordable and scalable scheduling option. As part of our Revenue Booster add-on that includes our Email Booster tool, you can get Scheduler for $37 per month for your entire company, not per seat.

See our full features here.

Plan We keep it simple with one plan. Doodle has four plans to sift through.
Cost Nutshell Scheduler is part of Nuthell’s Revenue Booster add-on, which is priced at $37/month—for your entire team!
Number of users Nutshell Scheduler is available for your entire team, and there are no user limits!
Sales integration Nutshell Scheduler works natively with Nutshell, so you get the complete picture of every client relationship.
Activity logging Assign activity types for your scheduler meetings so you can log and report on them later in your Nutshell reports.
Scheduler website embedding Easily embed Nutshell Scheduler on your website with just a few clicks.
Co-host virtual meetings Nutshell Scheduler lets you add multiple co-hosts to any booking, so you can get the right people in on your appointments.
Remove branding
Booking confirmation and reminder emails Automate confirmation and reminder emails once attendees book your appointments to reduce no-shows and keep everyone updated.
Customizable, embeddable web forms Nutshell forms are completely customizable, so you can design branded forms to include in your schedulers and collect exactly the information you need from prospects.
Booking types
Unlimited appointments With Nutshell Scheduler, your team can create and book an unlimited number of appointments with attendees.
Multiple time zones for your staff
Calendar sync
Online meeting tool sync To book online meetings, sync Nutshell Scheduler with your Zoom, Google Meet, or Microsoft Teams account.
Prospect self-scheduling
Live chat support Available on Monday-Friday, 7:30am to 10:30pm Eastern Time (excluding holidays).
Email support Create a ticket through a support email.
Nutshell Scheduler
$37 per month for your entire company
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
Always!
✔️
✔️
Unlimited
Yes
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Doodle Free
Free
1
Limited to one Sign-up Sheet
1
Limited to one 1:1 per month
✔️
✔️
✔️
✔️
Doodle Pro
$6.95 per month billed annually, $14.95 per month billed monthly
1
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Doodle Team
$8.95 per month billed annually, $19.95 per month billed monthly
20
✔️
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Doodle Enterprise
Custom
Custom
✔️
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️

Level up your CRM with a powerful meeting scheduler integration

Setting up appointments for client calls and demos is essential for any sales or marketing team. Utilizing a quality meeting scheduler tool makes engaging with customers and prospects a breeze.

When you integrate a great meeting scheduler with your CRM solution, your customer relationship management and building efforts reach a new level. Assess prospect and customer needs through your centralized CRM database, using your scheduler to bolster client interactions and reinforce customer or lead relationships.

Keep track of every meeting and web form associated with a contact, and use it to gain in-depth insight that can help move your contact from lead to customer.

Nutshell Scheduler: The best Doodle alternative

When it comes to booking and managing appointments with potential customers that will result in real business growth, Nutshell Scheduler is the meeting scheduler your team needs.

With its all-in-one meeting scheduler and CRM functionality, integration with web forms, superior support, and per-company pricing, Nutshell Scheduler can help your business level up its outreach and drive higher revenue.

Start your
14-day free trial today!

No credit card required
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Powerful meeting scheduling for every budget

Join 30,000+ other sales and marketing professionals. Subscribe to our Sell to Win newsletter!