Sauter au contenu principal ↓

"Nutshell est très convivial et intuitif

"Jerecommande vivement Nutshell

"Facile d'utilisation et... attendez de voir...100% d'adhésion !

"Nutshell est à la fois simple et puissant

un fond bleu clair
Une alternative à Mailerlite

Nutshell Campaigns par rapport à MailerLite

L’intégration des ventes entre votre plateforme de marketing par e-mail et votre CRM change la donne en matière de marketing.Nutshell Campaigns fournit une vue complète de vos relations sur laquelle vous pouvez capitaliser pour augmenter vos revenus, ce qui en fait une excellente alternative à Mailerlite. Plus Campaigns est directement intégré dans Nutshell, vous n’avez donc pas besoin de compter sur une intégration tierce.

Nutshell Campaigns se distingue par Mailerlite pour ses :

  • Fonctionnalité tout-en-un de marketing par courriel et de gestion de la relation client
  • Fonctionnalités avancées de marketing par e-mail sur chaque plan
  • Nombre illimité de sièges : payez pour votre entreprise, pas par siège
  • Tarification facile à calculer, sans frais de dépassement
  • Notifications de clics par e-mail sur chaque plan
un logo pour Nutshell Campaigns  vs MailerLite

Qu’est-ce que Mailerlite ?

Mailerlite est une plateforme de marketing par e-mail qui a débuté en 2010 et qui propose désormais des fonctionnalités telles que l’automatisation, les rapports et la personnalisation. Mailerlite permet également aux clients de concevoir des pages de destination, des formulaires d’inscription, etc.

Qu'est-ce que Nutshell Campaigns ?

Nutshell Campaigns est l’add-on de marketing par e-mail pour Nutshell, le CRM tout-en-un qui aide les entreprises à conclure plus d’affaires. Nutshell Campaigns fonctionne de manière transparente avec votre CRM afin que vous puissiez facilement suivre l’impact de vos efforts de marketing sur les ventes.

Grâce à son éditeur d’e-mails intuitif par glisser-déposer, à ses outils de filtrage et à son automatisation multi-e-mails, Nutshell Campaigns permet d’envoyer facilement de belles campagnes d’e-mailing aux bons segments de clientèle au bon moment. Et des fonctionnalités puissantes telles qu’un assistant de rédaction IA et des notifications de clics par e-mail aident votre équipe à optimiser votre stratégie marketing.

Vous souhaitez que votre équipe marketing soit davantage impliquée dans votre CRM et votre plateforme d'email marketing, mais vous ne voulez pas payer pour un siège CRM complet ? Si vous avez Nutshell Pro ou plus, vous obtenez trois sièges réservés au marketing dans Nutshell- tout à fait gratuitement!

Commencez dès aujourd'hui votre essai gratuit de 14 jours sur
!

Aucune carte de crédit n'est requise
Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.
Nutshell Badge G2 Leader pour le printemps 2024

Nutshell a été nommé leader dans le dernier rapport Grid® de G2 sur les plateformes d'email marketing et les CRM. En savoir plus.

 

Nutshell Campaigns Comparaison entre Mailerlite et Mailerlite

Si vous êtes à la recherche de la bonne plateforme de marketing par e-mail pour votre entreprise, vous avez peut-être rencontré Mailerlite. Mais avec son manque d’intégration des ventes, son contrôle des fonctionnalités avancées pour les clients les plus rémunérateurs et ses frais sournois en cas de dépassement de votre limite de contacts, Mailerlite est-il vraiment le meilleur outil pour votre équipe ?

Si vous voulez une plateforme de marketing par e-mail qui fonctionne de manière transparente avec votre CRM et vos données de vente, qui comprend des fonctionnalités avancées pour tous les clients et qui offre une tarification transparente, Nutshell Campaigns est la meilleure alternative à Mailerlite.

Jetez un coup d’œil aux moyens Nutshell Campaigns éclipse Mailerlite.

Intégration des ventes : pour que vous puissiez envoyer les bons messages à vos contacts au bon moment

Depuis Nutshell Campaigns est connecté à votre CRM, votre équipe marketing a accès à des chronologies de contact où vous pouvez voir un enregistrement de chaque interaction qu’elle a eue avec vous. Vous envoyez des e-mails marketing et vous voulez voir comment ils affectent vos prospects ? Vous pouvez vous rendre sur le fil d’actualité de vos prospects et voir qui a ouvert un e-mail et combien de fois, ainsi que les liens sur lesquels ils ont cliqué.

Il est tout simplement logique d’un point de vue commercial de pouvoir voir quels e-mails marketing contribuent à générer plus de ventes. Mais comme Mailerlite est un outil de marketing par e-mail distinct, vous devez compter sur des intégrations tierces pour le synchroniser avec votre CRM. Et vous jonglez déjà avec suffisamment d’intégrations.

une capture d'écran du pipeline de démonstrations d'Ann New pour les nouveaux clients

Notification des clics sur les courriels - pour savoir immédiatement ce qui intéresse vos abonnés

Les notifications de clics par e-mail vous permettent de savoir lorsqu’un utilisateur clique sur un lien dans votre newsletter, votre diffusion ou votre campagne goutte à goutte. Cette fonctionnalité aide votre équipe à identifier immédiatement les contacts les plus intéressés afin que vous puissiez les contacter dès que possible.

Dans Nutshell Campaigns, vous pouvez configurer des notifications de clic par e-mail à envoyer à différents membres de l’équipe lorsque des liens spécifiques sont cliqués. Par exemple, activez les notifications à votre directeur du marketing lorsque quelqu’un clique sur un lien d’inscription à un webinaire et à votre spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux lorsqu’il clique sur vos liens sociaux, afin de saisir l’occasion de le contacter.

Mais avec Mailerlite ? Pas de chance.

Mailerlite ne vous montrera pas non plus quels abonnés ont cliqué sur quels liens, ce qui vous laisse vous gratter la tête pour savoir exactement ce qui intéressait les abonnés individuels.

un téléphone qui affiche l'application mobile Nutshell recevant des notifications en temps réel

Nombre illimité de places : pour que tous les membres de votre équipe puissent avoir accès à vos données marketing

Il est essentiel d’avoir toute votre équipe marketing sur votre plateforme de marketing par e-mail pour maximiser votre succès. Mais Mailerlite a des limites d’utilisateurs strictes pour ses plans. Leur niveau Entreprise en croissance limite le nombre d’utilisateurs à trois, ce qui n’est pas très accommodant pour les entreprises en croissance.

Nutshell Campaigns vous permet d’ajouter autant de postes marketing que vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez donner à tout le monde l’accès aux données marketing et de vente qui amélioreront la prise de décision et vous aideront à convertir les abonnés en acheteurs.

Exemple de collaboration d’équipe dans un CRM pour une entreprise manufacturière

Des fonctionnalités essentielles de marketing par e-mail pour tout le monde !

Des fonctionnalités telles que les modèles d’e-mails prédéfinis, l’enregistrement de vos propres conceptions d’e-mails et les domaines personnalisés sont des outils essentiels dans la boîte à outils d’un spécialiste du marketing par e-mail. Mais Mailerlite réserve ces fonctionnalités aux clients de ses forfaits les plus chers.

Contrairement à Mailerlite, Nutshell Campaigns permet à tous ses clients d’accéder à des fonctionnalités essentielles de marketing par e-mail, que vous payiez pour 100 contacts ou 1 million.

Nutshell Campaigns est facturé mensuellement et aucun contrat n'est nécessaire

Des prix transparents pour que vous sachiez toujours ce que vous payez

La tarification de Mailerlite peut devenir compliquée. Vous devrez payer plus cher pour utiliser des fonctionnalités telles que les modèles d’e-mails prédéfinis et leur assistant de rédaction IA, ajouter plus d’utilisateurs à votre équipe, envoyer plus d’e-mails et augmenter votre limite de contacts.

Mailerlite vous facture également automatiquement le forfait suivant lorsque vous dépassez la limite de contacts de votre niveau actuel, ce qui peut rapidement s’accumuler. Et si vous êtes sur le plan gratuit et que vous dépassez votre limite de contacts, Mailerlite verrouille vos campagnes et vous oblige à mettre à niveau ou à supprimer des abonnés.

Nous facturons en fonction du nombre de contacts, c’est tout. Ainsi, que vous soyez le seul spécialiste du marketing de votre équipe ou que vous soyez l’un des 20, votre Nutshell Campaigns Le coût reste le même. Et nous n’ajouterons jamais de frais de dépassement ou ne mettrons jamais à niveau votre forfait de manière inattendue.

la plupart des plateformes de marketing par courriel proposent des tarifs basés sur le nombre de contacts de votre organisation

Nutshell Campaigns vs. Mailerlite

Nutshell Campaigns vs les 4 niveaux de MailerLite (mis à jour en janvier 2024)

Nutshell Campaigns est une option abordable et évolutive qui comprend toutes nos fonctionnalités, que vous payiez pour notre niveau de contact minimum (5 $/mois pour 100 contacts), notre niveau de contact maximum indiqué (3 985 $/mois pour 1 million de contacts), tout ce qui se trouve entre les deux ou tout ce qui est personnalisé au-dessus de 1 million.

Consultez nos tarifs et nos fonctionnalités complets ici.

Plan Nous gardons les choses simples avec un seul plan. MailerLite a 4 plans à trier.
Prix de départ Nutshellest basé sur le nombre de contacts marketing que vous avez - C’est aussi simple que cela. MailerLite propose un prix de départ, puis augmente votre prix en fonction du nombre de contacts.
Limite des contacts Certains fournisseurs de messagerie imposent une limite au nombre de contacts que vous pouvez avoir dans votre forfait. Nutshell Ne.
Limite d'envoi de courriels La plupart des fournisseurs de services de marketing par courriel fixent une limite au nombre de courriels que vous pouvez envoyer par l'intermédiaire de la plateforme au cours d'un mois. Pour Nutshell, vous pouvez envoyer 8 fois plus d'e-mails que vous n'avez de contacts. 500 contacts signifient une limite de 4 000 courriels par mois.
Coûts de dépassement Depuis Nutshellest basé sur votre nombre total de contacts, vous pouvez toujours calculer vos coûts mensuels. MailerLite vous facture automatiquement le forfait suivant lorsque vos contacts dépassent votre forfait actuel.
Sièges Le nombre de logins que votre fournisseur d'email marketing autorise dans le plan. Pour Nutshell, il n'y a pas de coût supplémentaire pour permettre à une personne de votre CRM d'accéder à Nutshell Campaigns
Places marketing gratuites Vous souhaitez que votre équipe marketing soit davantage impliquée dans votre CRM et votre plateforme d'email marketing, mais vous ne voulez pas payer pour un siège CRM complet ? Si vous avez Nutshell Pro ou plus, vous obtenez trois sièges réservés au marketing dans Nutshell- tout à fait gratuitement !
Intégration des ventes Découvrez comment votre marketing par e-mail se transforme en véritables opportunités commerciales. Depuis Nutshell Campaigns Se synchronise avec Nutshell CRM, vous avez l’avantage d’avoir toutes vos données de vente et de marketing en un seul endroit.
Notifications de clics par courriel Non seulement Nutshell Campaigns Offrez un suivi des clics, mais vous pouvez même être averti lorsque quelqu’un clique sur le lien.
Modèles prédéfinis Utilisez un modèle préétabli et insérez-y la marque de votre entreprise.
Enregistrez vos propres modèles Nutshell Campaigns vous permet d’enregistrer tous les modèles que vous avez créés pour une utilisation ultérieure. Le plan MailerLite Free ne vous permet pas d’enregistrer votre travail.
Modèles codés sur mesure Vous vous sentez à l'aise pour coder votre courrier électronique et vous aimez les spécifications exactes ? Alors vous voulez cette fonction.
Supprimer l'image de marque Certains fournisseurs de messagerie vous obligeront à ajouter leur logo à vos e-mails, sauf si vous dépassez un certain montant mensuel – pas Nutshell.
Assistant d'écriture AI La possibilité d'exploiter la puissance de l'IA pour vous aider à rédiger le contenu de vos e-mails.
Domaines personnalisés Configurez facilement des domaines personnalisés dans Nutshell pour améliorer la délivrabilité des e-mails et renforcer la reconnaissance de la marque.
Pages d'atterrissage Le module complémentaire Nutshell Landing Pages permet à votre équipe de créer des pages d'atterrissage personnalisées pour attirer les visiteurs et générer des conversions. De plus, Landing Pages se synchronise avec Nutshell Forms et Nutshell Scheduler, ce qui vous permet de collecter des informations sur les visiteurs, de planifier des réunions et d'accéder à toutes ces données à partir de votre CRM.
Délivrabilité de premier ordre Valide les e-mails sortants avec DMARC, SPF, DKIM et d'autres technologies pour s'assurer qu'ils atteignent votre public.
Nombre de spectateurs Les audiences sont essentielles à toute stratégie d'email marketing. Plus vous avez d'audiences, plus vous pouvez segmenter vos listes de contacts afin d'envoyer le bon message à la bonne personne. Si vous disposez d'une liste de clients/contacts diversifiée, tout ce qui est inférieur à 5 est inquiétant.
Séquences d'envoi d'e-mails
Segmentation avancée de l’audience Nutshell Campaigns vous permet de créer des audiences marketing en fonction de n’importe quelle combinaison d’attributs, de la géographie et du secteur d’activité à la durée de leur client.
Profils de contact Ceux-ci sont importants pour en savoir plus sur les personnes à qui vous envoyez des e-mails. Avec Nutshell En tant que CRM, vous êtes prêt à utiliser vos données clients dans Campaigns!
Tags Vous pouvez utiliser des balises pour regrouper rapidement des contacts afin de créer une audience. Par exemple, si vous souhaitez contacter toutes les personnes qui ont participé à un salon professionnel spécifique, ajoutez la balise "Salon professionnel du mois d'août 2023". Ajoutez la balise "Salon professionnel d'août 2023" et vous pourrez facilement trouver tous les contacts avec cette balise directement dans Nutshell.
Constructeur d'e-mails sans code Si vous n'êtes pas concepteur ou si vous n'êtes pas à l'aise avec le code, vous avez besoin de cette fonction dans une plateforme de marketing par courriel.
Rapports La plupart des fournisseurs de services d'email marketing proposent des rapports sur la délivrabilité, le taux d'ouverture, le taux de clics et le suivi des clics. Nutshell peut également avertir un membre spécifique de votre équipe dans votre CRM si un certain lien est cliqué !
Rapports comparatifs Ces rapports vous permettent de comparer les statistiques d'une même campagne dans le temps. Pour Nutshell, nous offrons ce type de rapport pour vos lettres d'information.
Tests A/B Nutshell Campaigns propose des tests A/B, où vous pouvez tester les lignes d’objet des e-mails, prévisualiser le texte, le contenu et le design, ainsi que contrôler la façon dont Nutshell teste le succès de vos campagnes.
Programmation des courriels Permet de choisir une date ou une heure ultérieure pour l'envoi d'un courrier électronique de marketing.
Guides et tutoriels Des articles et des vidéos de soutien pour vous aider à vous installer.
Soutien par courrier électronique Créer un ticket par le biais d'un e-mail d'assistance.
Assistance par chat en direct Parlez à une personne réelle pendant les heures de bureau.
Assistance téléphonique Nutshell offre une assistance téléphonique gratuite et planifiée à tous les clients de notre niveau CRM Enterprise .
Nutshell Campaigns
$5-$3,985
Illimité
Nombre de contacts multiplié par 8
$0
Illimité
Jusqu'à 3
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Toujours !
✔️
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
MailerLite Gratuit
$0
1,000
12 000 envois
Vous facture automatiquement le niveau suivant
1
Limitée
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Jusqu’à 30 jours
Jusqu’à 30 jours
MailerLite en pleine croissance
9 $ à 260,10 $
50,000
Illimité
Vous facture automatiquement le niveau suivant
3
Limitée
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
MailerLite Avancé
18 $ à 1 710 $
500,000
6,000,000
Vous facture automatiquement le niveau suivant
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
MailerLite (en anglais seulement) Enterprise
Non disponible
Au moins 100 000
6,000,000
Vous facture automatiquement le niveau suivant
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Illimité
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️

Pourquoi est-il important d'intégrer votre CRM à une plateforme d'email marketing ?

Quelle que soit la fluidité avec laquelle une plateforme de marketing par e-mail peut automatiser vos campagnes, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats si elle ne fonctionne pas de manière transparente avec vos données de vente. C’est pourquoi l’intégration de votre outil de marketing par e-mail à votre CRM transforme vos efforts de marketing et de vente.

Grâce à une solution tout-en-un de CRM et d’e-mail marketing, votre équipe marketing peut analyser les préférences des clients, créer instantanément des audiences d’e-mails à partir de segments de clientèle et automatiser les campagnes pour atteindre les prospects où qu’ils se trouvent dans votre entonnoir de vente.

Nutshell Campaigns vous permet de faire tout cela et plus encore. Parce qu’il fonctionne main dans la main avec notre CRM, votre équipe peut suivre l’engagement par e-mail comme les ouvertures, les clics et les conversions pour les clients et les prospects individuels, ce qui vous donne des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour réaliser une vente.

Nutshell Campaigns Vous permet également de segmenter vos contacts en fonction de facteurs tels que l’historique des achats, les données démographiques et la durée de leur client, afin d’envoyer des e-mails très ciblés qui génèrent des conversions. Envoyez des remises spéciales à vos clients à long terme, créez des campagnes de suivi pour les personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre newsletter mensuelle, et bien plus encore.

Pourquoi votre plateforme de marketing doit-elle intégrer des notifications de clics par courriel ?

Les notifications de clics par e-mail permettent d'améliorer votre stratégie d'engagement des abonnés, en révélant comment et où votre communication a le plus d'impact. Vous serez en mesure de recevoir des notifications lorsque quelqu'un s'intéresse à votre message, ce qui vous permettra de cibler des clients potentiels.

Ces notifications sont extrêmement utiles pour les spécialistes du marketing et les vendeurs. Les spécialistes du marketing peuvent être informés dès que quelqu'un clique sur un lien d'inscription à un webinaire, regarde une vidéo ou montre d'autres signes d'intérêt sérieux, et ainsi optimiser leur stratégie en conséquence.

Et comme Nutshell Campaigns fonctionne de manière transparente avec votre CRM, votre équipe de vente peut contacter les personnes qui ont cliqué sur vos liens pour les amener à conclure une vente.

Nutshell Campaigns: La meilleure alternative à Mailerlite

Lorsqu'il s'agit d'envoyer des messages bien conçus et convaincants à vos contacts au bon moment pour transformer les abonnés en ventes, Nutshell Campaigns est l'outil d'email marketing dont votre équipe a besoin.

Avec des fonctionnalités d'email marketing et de CRM tout-en-un, des audiences marketing illimitées et des fonctionnalités essentielles telles que les séquences d'emailing et les notifications de clics sur chaque plan, Nutshell Campaigns peut aider votre entreprise à améliorer sa portée et à augmenter son chiffre d'affaires.

Commencez dès aujourd'hui votre essai gratuit de 14 jours sur
!

Aucune carte de crédit n'est requise
Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.

Un marketing par courriel puissant pour tous les budgets

Rejoignez plus de 30 000 professionnels de la vente et du marketing. Inscrivez-vous à notre lettre d'information Vendre pour gagner !

Nutshell is super user-friendly and intuitive

I would highly recommend Nutshell

Easy to use and... wait for it ... 100% buy in!

Nutshell is both simple and powerful

A Mailerlite Alternative

Nutshell Campaigns vs. MailerLite

Sales integration between your email marketing platform and your CRM is a marketing game-changer.Nutshell Campaigns provides a comprehensive view of your relationships that you can capitalize on for higher revenue—making it a great Mailerlite alternative. Plus Campaigns is built directly into Nutshell, so you don’t have to rely on a third-party integration.

Nutshell Campaigns stands above Mailerlite for its:

  • All-in-one email marketing and CRM functionality
  • Advanced email marketing features on every plan
  • Unlimited seats—pay for your company, not per seat
  • Easy-to-calculate pricing—without any overage costs
  • Email click notifications on every plan

What is Mailerlite?

Mailerlite is an email marketing platform that started in 2010 and now has features like automation, reporting, and personalization. Mailerlite also allows customers to design landing pages, signup forms, and more.

What is Nutshell Campaigns?

Nutshell Campaigns is the email marketing add-on to Nutshell, the all-in-one CRM that helps businesses close more deals. Nutshell Campaigns works seamlessly with your CRM so you can easily track the impact your marketing efforts have on sales.

With its intuitive drag-and-drop email editor, filtering tools, and multi-email automation, Nutshell Campaigns makes it easy to send beautiful email campaigns to the right customer segments at the right time. And powerful features like an AI writing assistant and email click notifications help your team optimize your marketing strategy.

Start your
14-day free trial today!

No credit card required
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nutshell has been named a Leader in G2’s latest Grid® Report for Email Marketing Platforms. Learn more.

 

Nutshell Campaigns vs. Mailerlite comparison

If you’re searching for the right email marketing platform for your business, you may have come across Mailerlite. But with its lack of sales integration, gatekeeping of advanced features for top-paying customers, and sneaky charges for exceeding your contact limit, is Mailerlite really the best tool for your team?

If you want an email marketing platform that works seamlessly with your CRM and sales data, includes advanced features for all customers, and has transparent pricing, Nutshell Campaigns is the best Mailerlite alternative.

Take a look at the ways Nutshell Campaigns outshines Mailerlite.

Sales integration—so you can send contacts the right messages at the right time

Since Nutshell Campaigns is connected to your CRM, your marketing team has access to contact timelines where you can see a record of every interaction they’ve had with you. Sending out marketing emails and want to see how they impact your leads? You can head over to your Lead timelines and see who opened an email and how many times—plus what links they clicked.

It just makes good business sense to be able to see what marketing emails are helping drive more sales. But since Mailerlite is a separate email marketing tool, you have to rely on third-party integrations to sync it with your CRM. And you’re already juggling enough integrations.

Email click notifications—so you see right away what your subscribers are interested in

Email click notifications let you know when a user clicks a link in your email newsletter, broadcast, or drip campaign. The feature helps your team identify the most interested contacts right away so you can get in touch with them as soon as possible.

In Nutshell Campaigns, you can set up email click notifications to send to different teammates when specific links are clicked. For example, enable notifications to your director of marketing when someone clicks on a webinar signup link and to your social media marketer when they click on your social links—so you can seize the opportunity to reach out.

But with Mailerlite? No such luck.

Mailerlite also won’t show you which subscribers clicked which links—leaving you scratching your head about exactly what individual subscribers were interested in.

Unlimited seats—so your team can all have access to your marketing data

Getting your entire marketing team on your email marketing platform is critical for maximizing your success. But Mailerlite has strict user limits for their plans. Their Growing Business tier caps users at three—which is not very accommodating for growing businesses.

Nutshell Campaigns lets you add as many marketing seats as you want. So you can give everyone access to the marketing and sales data that will improve decision-making and help you convert subscribers into buyers.

example of team collaboration in a crm for a manufacturing business

Essential email marketing features—for everyone!

Features like pre-built email templates, saving your own email designs, and custom domains are essential tools in an email marketer’s toolkit. But Mailerlite reserves these features for customers on its more expensive plans.

Unlike Mailerlite, Nutshell Campaigns gives all its customers access to essential email marketing features—whether you’re paying for 100 contacts or 1 million.

Transparent pricing—so you always know what you’re paying for

Mailerlite’s pricing can get complicated. You’ll need to pay more to use features like pre-built email templates and their AI writing assistant, add more users to your team, send more emails, and increase your contact limit.

Mailerlite also automatically charges you for the next highest plan when you exceed the contact limit on your current tier—which can quickly rack up. And if you’re on the free plan and exceed your contact limit, Mailerlite locks your campaigns and forces you to either upgrade or remove subscribers.

We charge based on number of contacts—that’s it. So whether you’re the only marketer on your team or you’re one of 20, your Nutshell Campaigns cost stays the same. And we’ll never tack on overage costs or upgrade your plan unexpectedly.

Nutshell Campaigns vs. Mailerlite

Nutshell Campaigns vs the 4 tiers of MailerLite (updated January 2024)

Nutshell Campaigns is an affordable and scalable option that includes all of our features, whether you’re paying for our minimum contact level ($5/mo for 100 contacts), our maximum contact level listed ($3,985/mo for 1 million contacts), anything in between or anything custom above 1 million.

See our full pricing and features here.

Plan We keep it simple with one plan. MailerLite has 4 plans to sort through.
Starting price Nutshell’s pricing is based the number of marketing contacts you have – It’s that simple. MailerLite offers starting pricing and then increases your price based on the number of contacts.
Contacts limit Some email providers will impose a limit of how many contacts you can have in your plan – Nutshell doesn’t.
Email send limit Most email marketing providers will have a limit on how many emails you can send through the platform over a month. For Nutshell, you can send 8 times as many emails than you have contacts. 500 contacts would mean a limit of 4,000 emails/month.
Overage costs Since Nutshell’s pricing is based on your total number of contacts, you can always calculate what your monthly costs are going to be. MailerLite automatically charges you for the next highest plan when your contacts exceed your current one.
Seats How many logins your email marketing provider allows for in the plan. For Nutshell, there is no extra cost to grant someone in your CRM access to Nutshell Campaigns
Sales Integration See how your email marketing turns into real business opportunities. Since Nutshell Campaigns syncs with Nutshell CRM, you get the advantage of having all your sales and marketing data in one place.
Email click notifications Not only does Nutshell Campaigns offer click-tracking, but you can even get notified when someone clicks on the link.
Pre-built templates Use a pre-built template and swap in your company’s branding.
Save your own templates Nutshell Campaigns lets you save any templates you’ve created for future use. The MailerLite Free plan doesn’t let you save your work.
Custom-coded templates Feel comfortable coding your email and you like exact specifications? Then you want this feature.
Remove branding Some email providers will force you to add their logo to your emails unless you are over a certain monthly spend – not Nutshell.
AI writing assistant The ability to harness the power of AI to help you write your email content.
Custom domains Easily set up custom domains in Nutshell to improve email deliverability and enhance brand recognition.
Landing pages The Nutshell Landing Pages add-on empowers your team to create custom landing pages to engage visitors and generate conversions. Plus, Landing Pages syncs with Nutshell Forms and Nutshell Scheduler, so you can seamlessly collect visitor information, schedule meetings, and access all that data from your CRM.
Top-tier deliverability Validates outbound email with DMARC, SPF, DKIM and other technologies to ensure they reach your audience.
Number of audiences Audiences are essential to any email marketing strategy. The more audiences you have the better your ability to segment your lists of contacts to get the right message to the right person. If you have a diverse customer/contact list, anything under 5 is worrisome.
Email drip sequences
Advanced audience segmentation Nutshell Campaigns allows you to create marketing audiences based on any combination of attributes, from geography and industry to how long they’ve been a customer.
Contact profiles These are important to know more about the people your sending emails to. With Nutshell being a CRM, you’re all set to use your customer data in Campaigns!
Tags You can use Tags to quickly group contacts together to create an Audience. An example would be if you wanted to reach out to everyone who attended a specific trade show. Add the tag “August 2023 Trade Show” and you can easily find every contact with that tag right in Nutshell.
No-code email builder If you’re not a designer or not comfortable with code, you need this feature from an email marketing platform.
Reporting Most email marketing providers will offer reporting on deliverability, open rate, click rate and click tracking. Nutshell can also notify a specific team member in your CRM if a certain link is clicked!
Comparative reports These allow you to compare statistics from the same campaign over time. For Nutshell, we offer this type of reporting for your Newsletters.
A/B testing Nutshell Campaigns offers A/B testing, where you can test email subject lines, preview text, content, and design – plus control how Nutshell tests the success of your campaigns.
Email scheduling Allows you to choose a later time or date to send out a marketing email.
Guides and tutorials Support articles and videos to help you set yourself up.
Email support Create a ticket through a support email.
Live chat support Speak to a real human during business hours.
Phone support Nutshell does offer free scheduled phone support to any customer on our Enterprise CRM tier
Nutshell Campaigns
$5-$3,985
Unlimited
8X number of Contacts
$0
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Always!
✔️
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
MailerLite Free
$0
1,000
12,000 sends
Automatically charges you for next tier
1
Limited
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Up to 30 days
Up to 30 days
MailerLite Growing Business
$9-$260.10
50,000
Unlimited
Automatically charges you for next tier
3
Limited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
MailerLite Advanced
$18-$1,710
500,000
6,000,000
Automatically charges you for next tier
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
MailerLite Enterprise
Not available
At least 100,000
6,000,000
Automatically charges you for next tier
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
Unlimited
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️
✔️

Why integrating your CRM with an email marketing platform is important

No matter how smoothly an email marketing platform can automate your campaigns, you’re not getting the best results if it doesn’t work seamlessly with your sales data. That’s why integrating your email marketing tool with your CRM transforms your marketing—and sales—efforts.

With an all-in-one CRM and email marketing solution, your marketing team can analyze customers’ preferences, instantly create email audiences from customer segments, and automate campaigns to reach leads wherever they are in your sales funnel.

Nutshell Campaigns lets you do all of this and more. Because it works hand-in-glove with our CRM, your team can track email engagement like opens, clicks, and conversions for individual customers and leads, giving you invaluable insights you can use to make a sale.

Nutshell Campaigns also allows you to segment your contacts based on factors like purchase history, demographics, and how long they’ve been a customer to send highly targeted emails that drive conversions. Send special discounts to your long-term customers, create follow-up campaigns for the people who clicked a link in your monthly newsletter, and much more.

Why you need email click notifications in your marketing platform

Email click notifications take your subscriber engagement strategy to the next level, revealing how and where your outreach has the biggest impact. You’ll be able to receive notifications when someone takes an interest in your messaging so you can zero in on potential customers.

These notifications are incredibly helpful for marketers and salespeople alike. Marketers can get notified whenever someone clicks on a webinar signup link, watches a video, or shows other signs of serious interest––and then optimize their strategy accordingly.

And since Nutshell Campaigns works seamlessly with your CRM, your sales team can reach out to those who clicked on your links to work them toward a sale.

Nutshell Campaigns: The best Mailerlite alternative

When it comes to sending well-crafted, persuasive messages to your contacts at the right time to turn subscribers into sales, Nutshell Campaigns is the email marketing tool your team needs.

With all-in-one email marketing and CRM functionality, unlimited marketing audiences, and essential features like email drip sequences and click notifications on every plan, Nutshell Campaigns can help your business level up its outreach and drive higher revenue.

Start your
14-day free trial today!

No credit card required
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Powerful email marketing for every budget

Join 30,000+ other sales and marketing professionals. Subscribe to our Sell to Win newsletter!