"Nutshell est très convivial et intuitif

"Jerecommande vivement Nutshell

"Facile d'utilisation et... attendez de voir...100% d'adhésion !

"Nutshell est à la fois simple et puissant

Automatiser et rationaliser les processus de vente et de marketing grâce à votre CRM

Vous savez, ces tâches pour lesquelles vous ne pouvez pas vous empêcher de penser : "J'aimerais qu'il y ait un moyen plus simple de faire cela". Qu'il s'agisse de recréer constamment des courriels pour les campagnes ou de passer d'une plateforme à l'autre pour collecter des données, ces tâches vous font perdre du temps. En automatisant et en rationalisant les processus marketing, vous pouvez mettre ces tâches de côté.

Avec l'aide d'un CRM comme Nutshell, vous pouvez automatiser vos processus de vente et de marketing, améliorer l'efficacité de votre entreprise et consacrer plus de temps à séduire vos clients. Vous n'avez pas encore Nutshell ? Commencez dès aujourd'hui avec un essai gratuit, ou contactez-nous en ligne pour parler à l'un de nos spécialistes CRM.

Utiliser l'automatisation pour améliorer l'efficacité

Vous connaissez l'adage "Travailler plus intelligemment, pas plus durement" ? Lorsque vous utilisez l'automatisation dans vos efforts de vente et de marketing, vous pouvez rationaliser les processus et améliorer l'efficacité de votre équipe. Ce faisant, vous pouvez mieux collecter les données clients, améliorer l'engagement des clients et gérer le flux de travail de votre équipe. Voici comment procéder :

  • Collecte de données sur les clients : L'automatisation de la collecte de données vous permet de collecter instantanément des données provenant de différentes sources telles que les analyses en ligne, les médias sociaux et les campagnes d'e-mailing. Plus besoin de passer d'une plateforme à l'autre !
  • Engagement et communication avec les clients : Vous pouvez utiliser l'automatisation pour configurer des courriels qui se déclenchent automatiquement lorsque les clients accomplissent certaines actions, ce qui permet de les guider rapidement tout au long du processus d'achat.
  • Gestion des flux de travail : Grâce à votre CRM, vous pouvez mettre en place des flux de travail automatisés pour rationaliser les processus de vente et de marketing et vous assurer que les tâches sont accomplies en temps voulu et de manière efficace.

En savoir plus :

Aller à : Retour au début

Utiliser l'automatisation pour améliorer l'efficacité

Mise en place de campagnes de courrier électronique automatisées

Les campagnes d'e-mailing sont un excellent moyen d'entretenir les prospects et de rester au premier plan de l'esprit de vos clients actuels. Les campagnes automatisées sont encore meilleures. L'automatisation des campagnes d'e-mailing peut vous aider à améliorer l'engagement de vos clients et à atteindre efficacement votre public cible au bon moment.

En savoir plus :

Aller à : Améliorer l'efficacité - Améliorer l'expérience client - Haut de page

Mise en place de campagnes de courrier électronique automatisées

Mise en place de campagnes de courrier électronique automatisées

Modèles et séquences d'e-mails

La création de modèles de courrier électronique peut vous aider à gagner du temps et à économiser des efforts lors de l'élaboration de nouvelles campagnes. Grâce à ces modèles personnalisables, vous pouvez vous assurer que vos campagnes sont cohérentes en termes de conception et de message.

En outre, vous pouvez mettre en place des séquences d'e-mails automatisées qui sont déclenchées par des événements ou des actions spécifiques. Ainsi, vous n'aurez pas à appuyer en permanence sur le bouton "Envoyer".

Modèles et séquences d'e-mails

Mise en place de campagnes de courrier électronique automatisées

Listes d'adresses électroniques segmentées

Segmentez vos listes d'e-mails plus efficacement en utilisant l'automatisation pour mieux analyser les données des clients afin de dégager des tendances, des modèles et d'autres informations précieuses. Grâce à ces informations, vous pouvez segmenter votre audience et lancer des campagnes parfaitement adaptées à vos segments d'audience.

Listes d'adresses électroniques segmentées

Mise en place de campagnes de courrier électronique automatisées

Suivi et analyse automatisés des campagnes

Avec votre CRM Nutshell , vous pouvez utiliser son logiciel d'email marketing intégré pour suivre et mesurer automatiquement les performances de vos campagnes. Suivez des indicateurs tels que les taux de clics, les taux d'ouverture et les taux de conversion à partir d'un seul endroit, sans avoir à lever le petit doigt, en mettant en œuvre des outils d'automatisation de l'envoi d'e-mails avec votre CRM.

Suivi et analyse automatisés des campagnes

Utiliser l'automatisation pour améliorer l'expérience des clients

En tant que chef d'entreprise, vous êtes toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'expérience de vos clients. Non seulement une expérience client positive donne une bonne image de votre entreprise, mais elle incite les clients à rester fidèles à votre marque.

En utilisant l'automatisation pour améliorer l'expérience client, vous pouvez vous assurer que vos clients quittent toujours une transaction avec rien d'autre que de bonnes choses à dire.

Découvrez quelques façons d'utiliser l'automatisation pour améliorer l'expérience client de votre entreprise :

  • Des parcours clients personnalisés : Utilisez l'automatisation pour segmenter vos clients et créer des parcours personnalisés adaptés à chaque segment. Ces expériences personnalisées trouveront un écho auprès des clients et favoriseront les conversions pour votre entreprise.
  • Service client automatisé : Les outils d'automatisation tels que les chatbots permettent aux entreprises d'offrir un service client 24/7 rapide et efficace. En un rien de temps, les chatbots peuvent aider les clients à répondre à des questions de base et les diriger vers des agents humains si nécessaire.
  • Chatbots pour la génération de leads et les ventes : Les chatbots peuvent communiquer avec les clients en temps réel, leur donner des informations sur les produits, répondre à leurs questions et les guider dans le processus d'achat.

En savoir plus :

Aller à : Mise en place de campagnes d'e-mailing - Analyse des données et rapports - Haut de page

Utiliser l'automatisation pour améliorer l'expérience des clients

Automatiser l'analyse des données et l'établissement de rapports

L'automatisation de vos processus d'analyse de données et de reporting est un moyen efficace de prendre des décisions fondées sur des données et d'améliorer vos stratégies de vente et de marketing. En intégrant l'automatisation dans vos outils de reporting, d'analyse et de visualisation des données, vous pouvez créer des campagnes de vente et de marketing plus efficaces.

En savoir plus :

Aller à : Améliorer l'expérience client - Avantages - Haut de page

Automatiser l'analyse des données et l'établissement de rapports

Automatiser l'analyse des données et l'établissement de rapports

Automatisation des rapports

L'automatisation du processus de reporting peut faciliter l'accès aux informations clés sur les clients. Avec un CRM, vous pouvez accéder instantanément à des rapports conviviaux contenant des données actualisées.

En outre, vous pouvez indiquer que vous souhaitez que vos rapports automatisés incluent des indicateurs clés liés à vos objectifs de vente, tels que les visites de sites web ou les taux de conversion, afin que vous puissiez mesurer avec précision le succès de votre campagne.

Automatisation des rapports

Automatiser l'analyse des données et l'établissement de rapports

Automatisation de l'analyse des données

Lorsqu'il s'agit de données clients, l'intégration de l'automatisation ne s'arrête pas à l'établissement de rapports. Grâce à l'automatisation de la gestion de la relation client, vous pouvez améliorer vos processus d'analyse des données afin de mieux comprendre le comportement et les préférences des clients.

L'automatisation de l'analyse des données peut vous aider à dégager des tendances et des informations clés sur l'historique des achats des clients, leurs comportements de navigation et l'engagement dans les campagnes.

Comprendre les comportements et les caractéristiques des clients grâce à des analyses automatisées peut aider les entreprises à mieux comprendre les besoins de leurs clients et à utiliser ces informations pour créer des campagnes adaptées à des segments clés de la clientèle.

Automatisation de l'analyse des données

Automatiser l'analyse des données et l'établissement de rapports

Outils automatisés de visualisation des données

La visualisation des données clients est utile, en particulier lorsqu'il s'agit de discerner des tendances et des modèles. L'automatisation des outils de visualisation des données permet d'alléger les maux de tête liés à l'analyse de grandes quantités de données. Qu'il s'agisse de graphiques simples ou de tableaux détaillés, la visualisation des données avec votre CRM deviendra rapidement une pratique courante pour votre équipe.

Outils automatisés de visualisation des données

Les avantages de l'automatisation dans le domaine du marketing

L'automatisation du marketing offre un large éventail d'avantages, notamment en aidant les entreprises à améliorer l'efficacité, la prise de décision, l'engagement et l'expérience des clients, la précision, l'évolutivité et la personnalisation des campagnes.

Lisez la suite pour mieux comprendre pourquoi ces avantages ne sont pas à négliger pour votre entreprise.

En savoir plus :

Aller à : Analyse des données et rapports - Haut de page

Les avantages de l'automatisation dans le domaine du marketing

Les avantages de l'automatisation dans le domaine du marketing

Amélioration de la précision des processus de marketing

L'automatisation du marketing permet de réduire les risques d'erreurs humaines ou d'incohérences susceptibles d'affecter les résultats des campagnes. Avec l'aide de l'automatisation, vos efforts de marketing sont plus évolutifs - tandis que les tâches non liées à la vente sont automatisées, du temps et des efforts supplémentaires sont libérés pour que votre équipe prenne en charge des volumes plus importants de données et de clients.

Amélioration de la précision des processus de marketing

Les avantages de l'automatisation dans le domaine du marketing

Campagnes de marketing personnalisées

Grâce aux données clients collectées via les outils d'automatisation de votre CRM, vous pouvez créer des campagnes personnalisées adaptées à vos segments de clientèle. Ces campagnes peuvent conduire à une amélioration de l'engagement des clients, à une augmentation des taux de conversion et à des expériences plus positives pour les clients.

Campagnes de marketing personnalisées

Les avantages de l'automatisation dans le domaine du marketing

Amélioration de la prise de décision

Des rapports précis et détaillés sur les données clients et les campagnes grâce à l'automatisation améliorent la prise de décision de votre équipe. L'automatisation réduisant les risques d'erreur humaine ou d'incohérence, vos équipes de vente et de marketing peuvent prendre des décisions de campagne en toute confiance, en s'appuyant sur des données précises.

Amélioration de la prise de décision

Les avantages de l'automatisation dans le domaine du marketing

Il est rentable et efficace

Enfin, l'automatisation du marketing est rentable, car elle permet aux entreprises d'éviter d'effectuer manuellement des activités répétitives et libère du temps pour que votre équipe se concentre sur des tâches prioritaires, telles que la mise en relation avec des prospects de valeur et la conclusion de ventes.

L'automatisation peut améliorer la rentabilité et l'efficacité

Commencez dès aujourd'hui à rationaliser les processus de vente et de marketing grâce à l'automatisation de la gestion de la relation client (CRM) de Nutshell.

En automatisant et en rationalisant les processus de vente et de marketing grâce à votre CRM, vous pouvez améliorer l'efficacité et stimuler la croissance de votre entreprise. Avec l'aide de campagnes d'e-mailing automatisées, l'analyse des données et la création de rapportset bien d'autres choses encore, vous pouvez continuer à fournir un service client de qualité à votre public avec une efficacité et une réussite accrues.

Découvrez comment Nutshell peut vous aider à automatiser vos processus de vente et de marketing en en nous contactant en ligne pour parler à un spécialiste CRM. Vous pouvez essayer Nutshell par vous-même en commençant un essai gratuit.

Rejoignez plus de 30 000 professionnels de la vente et du marketing. Inscrivez-vous à notre lettre d'information Vendre pour gagner !

Automating and Streamlining Sales and Marketing Processes With Your CRM

You know those tasks where you can’t help but think, “I wish there were a simpler way to do this?” From having to constantly recreate emails for campaigns to jumping between platforms to collect data, these things eat up time in your day. By automating and streamlining marketing processes, you can put those tasks to the side.

With the help of a CRM like Nutshell, you can automate your sales and marketing processes, improve your business’s efficiency, and make more time for wowing customers. Don’t have Nutshell yet? Get started today with a free trial, or contact us online to speak with one of our CRM specialists.

Using automation to improve efficiency

You know the saying, “Work smarter, not harder?” When you use automation in your sales and marketing efforts, you can streamline processes and improve your team’s efficiency. In doing so, you can better collect customer data, improve your customer engagement, and manage your team’s workflow. Here’s how:

  • Customer data collection: Automation for data collection allows you to instantly collect data from different sources like online analytics, social media, and email campaigns. No more jumping from platform to platform!
  • Customer engagement and communication: You can use automation to set up emails that are automatically triggered when customers complete certain actions, ensuring customers are swiftly guided through the buying process.
  • Workflow management: With your CRM, you can set up automated workflows to streamline sales and marketing processes and ensure tasks are completed in a timely and efficient manner.

Learn more:

Jump to: Back to top

Using automation to improve efficiency

Setting up automated email campaigns

Email campaigns are a great way to nurture leads and stay at the forefront of your current customers’ minds. Automated email campaigns, on the other hand, are even better. Automation for email campaigns can help you improve customer engagement and effectively reach your target audience at the right time.

Learn more:

Jump to: Improving efficiency – Improving customer experience – Back to top

Setting up automated email campaigns

Setting up automated email campaigns

Email templates and sequences

Creating email templates can help you save time and effort when developing new campaigns. With customizable email templates, you can ensure your campaigns are consistent in design and messaging.

Furthermore, you can set up automated email sequences that are triggered by specific events or actions. That way, you don’t constantly have to hit that “Send” button.

Email templates and sequences

Setting up automated email campaigns

Segmented email lists

Segment your email lists more efficiently by using automation to better analyze customer data for trends, patterns, and other valuable insights. With that information, you can segment your audience and launch campaigns that are perfectly tailored to your audience segments.

Segmented email lists

Setting up automated email campaigns

Automated campaign tracking and analyses

With your Nutshell CRM, you can use its built-in email marketing software to automatically track and measure the performance of your campaigns. Track metrics like click-through rates, open rates, and conversion rates all from one place while hardly lifting a finger by implementing email automation tools with your CRM.

Automated campaign tracking and analyses

Using automation to improve the customer experience

As a business owner, you’re always looking for ways to improve the customer experience. Not only does a positive customer experience make your business look good, but it encourages customers to stick with your brand.

By using automation to improve customer experience, you can ensure your customers always walk away from a transaction with nothing but good things to say.

Check out a few ways you can use automation to improve the customer experience for your business:

  • Personalized customer journeys: Use automation to segment your customers and create tailored customer journeys that fit each segment. These personalized experiences will resonate with customers and drive conversions for your company.
  • Automated customer service: Automation tools like chatbots offer businesses a way to offer 24/7 customer service that’s quick and efficient. In no time, chatbots can help customers with basic queries and direct them to human agents when needed.
  • Chatbots for lead generation and sales: Chatbots can communicate with customers in real time, offering insight on products, answering questions, and guiding them through the buying process.

Learn more:

Jump to: Setting up email campaigns – Data analysis and reporting – Back to top

Using automation to improve the customer experience

Automating data analysis and reporting

Automating your data analysis and reporting processes is an effective way to make data-driven decisions and improve your sales and marketing strategies. By incorporating automation into your data reporting, analysis, and data visualization tools, you can create more effective and efficient sales and marketing campaigns.

Learn more:

Jump to: Improving customer experience – Benefits – Back to top

Automating data analysis and reporting

Automating data analysis and reporting

Reporting automation

Automating the reporting process can make accessing key customer information easy. With a CRM, you can instantly access easy-to-use reports with up-to-date data.

Additionally, you can indicate you want your automated reports to include key metrics related to your sales goals, like website visits or conversion rates, so you can accurately measure your campaign’s success.

Reporting automation

Automating data analysis and reporting

Data analysis automation

When it comes to customer data, automation integration doesn’t stop at data reporting. With CRM automation, you can enhance your data analysis processes to gain better insights into customer behavior and preferences.

Automation for data analytics can help you pinpoint key trends and insights into customer purchase histories, browsing behaviors, and campaign engagement.

Understanding customer behaviors and characteristics through automated analyses can help businesses better understand the needs of their customers and use that information to create campaigns tailored to key customer segments.

Data analysis automation

Automating data analysis and reporting

Automated data visualization tools

Visualizing customer data is helpful, especially when trying to discern trends and patterns within it. Automating data visualization tools alleviates headaches when trying to make sense of large amounts of data. From generating simple graphs to detailed charts, data visualization with your CRM will quickly become a common practice for your team.

Automated data visualization tools

The benefits of automation in marketing

Automation in marketing offers a wide range of benefits, including helping businesses improve efficiency, decision-making, customer engagement and experience, accuracy, scalability, and campaign personalization.

Read on to get a deeper understanding of why these benefits aren’t ones your business should pass up.

Learn more:

Jump to: Data analysis and reporting – Back to top

The benefits of automation in marketing

The benefits of automation in marketing

Improved accuracy of marketing processes

Automation in marketing helps to alleviate the chances of human errors or inconsistencies that could affect the outcome of campaign efforts. With the help of automation, your marketing efforts are more scalable—while non-selling tasks are automated, additional time and effort are freed up for your team to take on larger volumes of data and customers.

Improved accuracy of marketing processes

The benefits of automation in marketing

Personalized marketing campaigns

Through customer data collected via your CRM’s automation tools, you can create personalized campaigns that are tailored to your customer segments. These campaigns can lead to improved customer engagement, increased conversion rates, and more positive customer experiences.

Personalized marketing campaigns

The benefits of automation in marketing

Improved decision-making

Accurate and detailed reporting on customer data and campaigns through automation improves your team’s decision-making. With automation reducing the chances of human error or inconsistency, your sales and marketing teams can make campaign decisions confidently, backed by accurate data.

Improved decision-making

The benefits of automation in marketing

It’s cost-effective and efficient

Best of all, automation in marketing is cost-effective because it helps businesses to avoid doing repetitive activities manually and frees up more time for your team to focus on high-priority tasks like connecting with valuable leads and closing sales.

Automation can improve cost-effectiveness and efficiency

Start streamlining sales and marketing processes today with Nutshell’s CRM automation

By automating and streamlining sales and marketing processes with your CRM, you can improve efficiency and drive growth for your business. With the help of automated email campaigns, data analysis and reporting, and more, you can continue to deliver quality customer service to your audience with increased efficiency and success.

Learn more about how Nutshell can help you automate sales and marketing processes today by contacting us online to speak to a CRM specialist. You can try Nutshell for yourself by starting a free trial.

Join 30,000+ other sales and marketing professionals. Subscribe to our Sell to Win newsletter!