Une histoire de client Nutshell

McSweeney's

par ben-goldstein

Depuis 21 ans, McSweeney's mise beaucoup sur l'effet de surprise.

Certaines de ses publications semblent être arrivées ici par une machine à remonter le temps. D'autres ont été imprimées sur des ballons ou déguisées en courrier indésirable. En tant qu'abonné, vous ne savez jamais vraiment ce qui va se présenter à votre porte, ni ce qui vous attend lorsque vous commencez à tourner les pages.

Fondée par le romancier et philanthrope Dave Eggers en 1998, McSweeney's a commencé sa vie en tant que maison d'édition derrière Timothy McSweeney's Quarterly Concern, une revue littéraire axée sur les auteurs peu connus et la prose non traditionnelle ("un pays d'écrits inadaptés, je suppose", a déclaré Eggers à NPR en 2013).

Depuis, l'éditeur basé à San Francisco a ajouté un magazine bimensuel, un podcast sur les arts et la culture, de nombreux romans et livres de poésie, ainsi que le site web McSweeney's Internet Tendency, spécialisé dans l'humour court teinté d'ironie. (Titres récents : "Je suis une grange et je ne veux pas accueillir votre mariage", "Nous devons défendre le droit constitutionnel de Thanos de claquer des doigts et de faire disparaître la moitié de l'univers").

"Nous nous sommes toujours efforcés de trouver des écrivains dont la voix doit être entendue et qui n'ont peut-être pas de plateforme ailleurs", a récemment déclaré Eric Cromie, directeur de la publication de McSweeney's, à Nutshell. "The Quarterly est réputé pour publier des œuvres de fiction stimulantes et passionnantes, et comme cela devient de plus en plus difficile à trouver, je suis heureux que nous soyons toujours aussi forts.

Malheureusement, être un éditeur d'anthologies littéraires ornées peut être difficile à vendre au 21e siècle, et en 2014, McSweeney's a annoncé son intention d'entamer une transition vers une organisation à but non lucratif, ce qui "aiderait McSweeney's à se maintenir", selon son fondateur. Bien que la constitution d'une base de lecteurs soit toujours très importante, la santé financière de McSweeney's dépend désormais de l'acquisition et de l'entretien de donateurs.

Ce changement a nécessité une nouvelle façon de communiquer, ce que McSweeney's a réussi à faire avec l'aide de Nutshell.

"Des feuilles de calcul sur des feuilles de calcul sur des feuilles de calcul"

Eric Cromie a rejoint l'équipe de McSweeney's en avril 2018, s'occupant de "tout ce qui se situe entre l'éditorial et l'art", y compris le travail de publicité pour les titres à venir, l'administration et la comptabilité du back-office, et s'assurant que les livres de McSweeney's apparaissent là où ils sont censés le faire.

"Les projets sur lesquels je travaille me surprennent constamment", a déclaré Mme Cromie. "Un jour, je peux être en train de réviser un texte de l'un de mes auteurs préférés, et le lendemain, on peut me demander d'organiser une tournée de livres dans plusieurs villes.

Avant de commencer à utiliser Nutshell en octobre 2018, l'équipe de McSweeney's s'appuyait sur une méthode très familière pour gérer ses listes de donateurs et d'abonnés : "Des feuilles de calcul sur des feuilles de calcul sur des feuilles de calcul", a déclaré Cromie.

Cependant, le passage au statut d'association à but non lucratif a fait apparaître clairement la nécessité de disposer d'un meilleur outil. "Comme notre mission dépend entièrement du soutien de nos donateurs, nous ne voulions pas perdre le contact avec eux ou oublier d'envoyer une carte de remerciement", explique M. Cromie.

Le contact personnel est essentiel à la viabilité de notre association, et nous voulions formaliser et créer les meilleures pratiques pour tout ce qui concerne la communication avec les donateurs".

Un autre problème auquel l'équipe a été confrontée a été de ne pas perdre de vue le renouvellement des abonnés, qui fait partie intégrante du modèle d'abonnement de McSweeney's. "Nous vendons des abonnements de quatre numéros. "Nous vendons des abonnements de quatre numéros, nous avions donc besoin d'un meilleur moyen d'interagir avec les milliers de personnes dont les abonnements sont sur le point d'expirer après un numéro donné", a déclaré M. Cromie.

L'objectif ultime : tout suivre

Bien qu'il existe sur le marché des CRM spécifiques aux organisations à but non lucratif, M. Cromie et ses coéquipiers ont rapidement constaté que Nutshell pouvait fournir exactement ce qu'ils recherchaient.

"Nous avions tous des questions sur la terminologie commerciale du produit - nous n'avons pas vraiment de 'leads' ou quoi que ce soit d'autre - mais il était clair que la fonctionnalité de base de Nutshell était parfaitement compatible avec ce que nous attendions d'un CRM pour donateurs", a-t-il déclaré. "De plus, notre responsable de la réussite des clients nous a donné d'excellents conseils au cours des deux derniers mois, en nous aidant à déterminer comment adapter les outils à ce que nous voulons faire.

En fait, les fonctionnalités de Nutshellont ouvert des possibilités d'organisation de leur activité que l'équipe de McSweeney's n'avait même pas envisagées.

Lorsque nous avons mis en place le système d'information sur les donateurs, l'équipe d'assistance Nutshell n'a cessé de nous proposer d'autres suggestions, telles que "Eh bien, vous savez que vous pouvez aussi faire ceci avec ce système"", se souvient M. Cromie.

Notre objectif final est de suivre nos fournisseurs, nos auteurs, nos abonnés, nos listes de lettres d'information électroniques et nos donateurs, et d'avoir tout cela facilement consultable en un seul endroit où nous pouvons rapidement regarder en arrière et voir, 'Oh, nous avons contacté cette personne pour la dernière fois en janvier'. À terme, nous espérons pouvoir tout suivre dans cet outil".

D'ici là, la communication individuelle et le suivi des donateurs sont essentiels, et M. Cromie explique que les pages personnelles du siteNutshell sont celles sur lesquelles il s'appuie le plus pour faire son travail : "Vous pouvez faire apparaître n'importe qui et tout voir d'un coup d'œil, de sa localisation à votre dernier contact. Quand j'ai un million de choses à faire, c'est formidable d'avoir tout sous les yeux, car cela m'aide à cerner rapidement le problème".

Un nouveau chapitre pour une grande maison d'édition

Tandis que M. Cromie et son équipe s'efforcent d'élargir leur liste de donateurs pour assurer la pérennité de McSweeney's, ils ne perdent pas de vue leur mission initiale : élargir l'audience des écrivains révolutionnaires.

"Après avoir remporté le National Magazine Award cette année, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre d'abonnés, ce qui était très excitant", a déclaré M. Cromie. "L'un de nos articles a également remporté le prix Caine, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d'abonnés. Je pense que le meilleur moyen de continuer à croître est de continuer à produire des articles de qualité et d'essayer de maintenir l'intérêt de notre public.

À cette fin, l'éditeur s'apprête à publier une série de livres parmi les plus passionnants de son histoire. En l'honneur du 21e anniversaire de la marque, McSweeney's publiera Keep Scrolling Till You Feel Somethingune anthologie des meilleurs textes humoristiques du site Internet Tendency ("un livre de trois livres, le plus grand livre que nous ayons pu concevoir", dit Cromie), ainsi que le 57e numéro de Quarterly Concern, qui sera présenté sous la forme d'un livre à trois volets avec cinq livrets plus petits à l'intérieur. Ces deux livres, ainsi que Indélébile dans l'hippocampeun recueil d'écrits sur le mouvement #MeToo, paraîtront cet automne.

En ce qui concerne sa relation avec Nutshell, McSweeney's prévoit de continuer à exploiter l'outil pour augmenter le nombre d'abonnés et acquérir des donateurs. "C'est sur cet outil que nous basons notre stratégie de communication avec les donateurs", explique M. Cromie. "La possibilité d'organiser et d'accéder rapidement aux informations est quelque chose que nous n'avions jamais vraiment eu auparavant, et cela nous ouvre des tonnes de portes pour atteindre notre objectif final".

"Il est passionnant de définir ce que nous voulons réaliser et comment nous pouvons y parvenir, et cet outil nous aide beaucoup", ajoute-t-il. "Nutshell nous aide vraiment à entamer un nouveau chapitre".

Voir Nutshell en action !

Essayez Nutshell gratuitement pendant 14 jours ou laissez-nous vous faire découvrir le site avant de vous y plonger.

 

Voir Nutshell en action !

Essayez Nutshell gratuitement pendant 14 jours ou laissez-nous vous faire découvrir le site avant de vous y plonger.

FREE TRIAL LIVE DEMO

Rejoignez plus de 30 000 professionnels de la vente et du marketing. Inscrivez-vous à notre lettre d'information Vendre pour gagner !

A Nutshell Customer Story

McSweeney’s

By Ben Goldstein

For 21 years, McSweeney’s has traded heavily on the element of surprise.

Some of its publications look like they arrived here by time machine. Others have been printed on balloons or disguised as junk mail. As a subscriber, you never really know what’s going to show up at your door, or what’s in store for you when you start turning the pages.

Founded by novelist and philanthropist Dave Eggers in 1998, McSweeney’s began its life as the publishing house behind Timothy McSweeney’s Quarterly Concern, a literary journal focusing on unheralded authors and non-traditional prose (“a land of misfit writings, I guess,” Eggers told NPR in 2013).

Since then, the San Francisco-based publisher has added a bi-monthly magazine, an arts and culture podcast, numerous novels and books of poetry, and the long-running McSweeney’s Internet Tendency website, which specializes in irony drenched short-form humor. (Recent headlines: “I’m a Barn, And I Don’t Want to Host Your Wedding,” “We Must Defend Thanos’s Constitutional Right to Snap His Fingers and Make Half of the Universe Disappear.”)

“We’ve always strived to find writers whose voices need to be heard and may not have a platform elsewhere,” McSweeney’s Publishing Associate Eric Cromie recently told Nutshell. “The Quarterly is well-known for putting out challenging and exciting fiction, and seeing how that’s getting harder and harder to find, I’m glad that we’re still going strong.”

Unfortunately, being a publisher of ornate literary anthologies can be a tough sell in the 21st century, and in 2014 McSweeney’s announced plans to begin transitioning into a non-profit, which would “help set up McSweeney’s to sustain itself” according to its founder. Although building their reader base is still very important, the financial health of McSweeney’s now depends on acquiring and nurturing donors.

It’s a shift that required a different way of communicating—one that McSweeney’s has been able to manage with the help of Nutshell.

“Spreadsheets upon spreadsheets upon spreadsheets”

Eric Cromie joined the McSweeney’s team in April 2018, doing “everything that falls in between editorial and art,” including publicity work for upcoming titles, back-office admin and accounting, and making sure McSweeney’s books show up where they’re supposed to.

“The projects that I get to work on are constant surprise to me,” Cromie said. “One day I could be doing copy edits on a piece from one of my favorite authors, and the next day they might ask me to set up a multi-city book tour.”

Before they began using Nutshell in October 2018, the McSweeney’s team relied on a very familiar method to manage their lists of donors and subscribers: “Spreadsheets upon spreadsheets upon spreadsheets,” Cromie said.

However, their shift to nonprofit status made it very obvious that they needed a better tool. “Since our mission is totally dependent on the support of our donors, we didn’t want to drop any balls as far as losing touch with them or forgetting to send a thank-you card,” Cromie explained.

Personal contact is imperative to what we need to do as a viable nonprofit, and we wanted to formalize and create best practices for anything that came up regarding donor communication.”

One additional problem the team faced was staying on top of subscriber turnover, which is baked into the McSweeney’s subscriber model. “We sell four-issue subscriptions, so we needed a better way to interact with the thousands of people whose subscriptions are about to expire after any given issue,” Cromie said.

 

The ultimate goal: tracking everything

While there are nonprofit-specific CRMs on the market, Cromie and his teammates soon recognized that Nutshell could provide exactly what they were looking for.

“We all had questions about the sales terminology in the product—we don’t really have ‘leads’ or anything—but it was clear that the core functionality of Nutshell was perfectly compatible with what we needed from a donor CRM,” he said. “Plus, our Customer Success Manager has been giving us some great guidance us over the last couple months, helping us navigate how we can make the tools fit for exactly what we need to do.”

In fact, Nutshell’s capabilities opened up possibilities for organizing their business that the McSweeney’s team hadn’t even considered.

“When we were getting set up for donor information, the Nutshell Support team kept offering other suggestions of, ‘Well, you know you can do this with it too’,” Cromie recalls.

Now, our end goal is to track our vendors, our authors, our subscribers, our email newsletter lists, and our donors, and having it all easily searchable in one place where we can quickly look back and see, ‘Oh, we last contacted this person in January.’ We eventually hope to track everything in this tool.”

Until then, one-on-one communication and donor nurturing are the name of the game, and Cromie says that Nutshell’s person pages are what he currently leans on the most to do his job: “You can pull up anyone and see everything at a glance, from their location to your last contact. When I have a million things on my plate, having everything laid out in front of me is great because it helps me wrap my head around the problem quickly.”

 

A new chapter for a publishing powerhouse

While Cromie and the team work on expanding their donor list to sustain McSweeney’s indefinitely, they’re also staying focused on the original mission: expanding the audience for groundbreaking writers.

“After we won the National Magazine Award this year, we saw a sizeable jump in subscribers, which was very exciting,” Cromie said. “One of our pieces won the Caine Prize too, and we saw a bump in subscribers after that. I think that continuing to put out stellar work and trying to keep our audience engaged is our best bet at continuing growth.”

To that end, the publisher is preparing to release a crop of its most exciting books yet. In honor of the brand’s 21st anniversary, McSweeney’s will drop Keep Scrolling Till You Feel Something, an anthology of some of the best humor pieces from the Internet Tendency website (“a three-pound doorstopper, the bookiest book we could design” Cromie says) as well as the 57th issue of the Quarterly Concern, which will be presented as a trifold book with five smaller booklets inside. Both of these books, as well as Indelible in the Hippocampus, a collection of writings on the #MeToo movement, come out this Fall.

As for their relationship with Nutshell, McSweeney’s plans to continue leveraging the tool to drive subscriber growth and donor acquisition. “It’s what we’re pinning our donor communication strategy on,” Cromie says. “Being able to organize and access information quickly is something that we’ve never really had before, and it’s opening up tons of doors to where we want to be eventually.”

“It’s exciting to map out what we want to achieve and how we can get there, and this tool’s helping out a lot,” he adds. “Nutshell is really helping us start a new chapter.”

#madprops: Real quotes from real Nutshell customers

See Nutshell in action!

Try Nutshell free for 14 days or let us show you around before you dive in.