Une histoire de client Nutshell

Goûtez à la différence locale

par madi-togrul

Taste the Local Difference s'efforce de changer la culture autour de l'alimentation locale en promouvant l'importance de l'achat et de l'approvisionnement au niveau local.

TLD est une agence de marketing alimentaire basée dans le Michigan qui fournit aux fournisseurs de produits alimentaires locaux des ressources pour les aider à développer leurs propres activités. Elle favorise les relations entre près de 2 000 agriculteurs, brasseurs, restaurants et épiciers du Michigan. Je me suis entretenue avec Emma Beauchamp, responsable de la communication chez TLD, pour en savoir plus sur la manière dont leur équipe travaille à la réalisation de cette mission.

Comment tout a commencé

Emma travaille pour TLD depuis 2016, mais l'organisation a été fondée en 2004. Comme beaucoup d'autres petites entreprises, ils ont vu leur travail continuer à se développer et à évoluer au fil du temps. TLD a commencé par un répertoire des exploitations agricoles couvrant cinq comtés et s'est depuis étendu à 48 comtés. Outre les exploitations agricoles, il comprend désormais des restaurants, des producteurs spécialisés (caves, brasseries, fabricants de sauces, etc.) et d'autres entreprises alimentaires locales.

"Le projet a débuté à Traverse City, dans le Michigan ; nous avons dressé une liste exhaustive de toutes les exploitations agricoles de la région des cinq comtés et proposé des répertoires au grand public", explique Emma. "Nous avons connu plusieurs itérations entre 2004 et 2014. Aujourd'hui, nous nous attachons à déterminer les besoins des entreprises alimentaires locales et à trouver le meilleur moyen de les aider, car il n'est pas facile de gérer une petite entreprise."

goûter la différence locale guides alimentaires

Que fait le DTL aujourd'hui ?

Aujourd'hui, TLD travaille avec plus de 1 700 partenaires dans tout le Michigan, un mélange de fermes, de restaurants, de marchés de producteurs, de producteurs spécialisés et de magasins de détail qui souhaitent tous mettre en avant leur engagement en faveur de l'alimentation locale. "C'est très amusant de mettre en relation [nos partenaires], car ils dépendent tous énormément les uns des autres", explique Emma.

Les exploitations agricoles locales dépendent des restaurants pour l'achat de leurs produits et les restaurants ont besoin de sources fiables d'aliments frais provenant des producteurs. Ces mêmes exploitations vendent également leurs produits aux épiciers, qui les vendent à leur tour à la communauté locale. TLD a constaté que ces entreprises prospèrent lorsqu'elles ont des partenariats solides avec des entreprises locales qui fournissent l'autre moitié de l'équation "cultiver des aliments et nourrir les gens".

Emma m'a expliqué qu'un élément clé de leur mission est de "créer des partenariats de collaboration et de célébrer à la fois la nourriture locale et les personnes qui l'apportent à la table dans tout l'État. Nous nous efforçons d'établir des relations".

TLD propose à ses partenaires des solutions marketing spécialisées pour aider leurs entreprises à faire connaître leur marque, à augmenter leur chiffre d'affaires et à trouver de nouveaux débouchés. Ces solutions comprennent notamment des possibilités de publicité numérique, une aide à la conception de matériel promotionnel et des services de photographie professionnelle.

Le TLD met également en avant les partenaires dans ses Guides to Local Food (Guides de l'alimentation locale), qui sont produits chaque année pour différentes régions du Michigan. La combinaison des ressources marketing que TLD met à la disposition de ses partenaires et de l'exposition qu'elle leur offre permet à ces derniers de continuer à se développer et à étendre leurs activités.

Comment cette équipe de neuf personnes gère-t-elle toutes ces relations et offres importantes ? En utilisant un excellent système de gestion de la relation client (CRM), bien sûr !

"Nous avons tellement de partenaires que nous voulions vraiment disposer d'un système de gestion de la relation client", explique Emma.

Il est très utile de pouvoir tout rassembler en un seul endroit. Nutshell facilite grandement la mise en relation et le suivi de tous ces partenariats".

À quoi ressemble le succès pour votre équipe ?

La définition du succès est différente pour chacun. L'équipe de Taste the Local Difference collabore si étroitement avec d'autres entreprises que son succès peut être mesuré à l'aune de celui de ses partenaires. L'un de ces partenaires, Tom's Food Markets, s'efforce de s'approvisionner auprès des exploitations agricoles locales du nord du Michigan.

Le TLD a permis à Tom's de s'approvisionner plus facilement en produits locaux et de les mettre en valeur auprès des agriculteurs de la région, ce qui l'aide à "rester fidèle à ses principes fondamentaux d'appartenance à la communauté" et à servir Traverse City d'une manière que les grandes chaînes de magasins d'alimentation ne peuvent pas faire.

Pour TLD, le succès se définit par la longévité, l'exposition et la croissance de l'entreprise de ses partenaires. Et le plus important ?

"Laisser nos partenaires réussir par eux-mêmes. Nous ne prenons en aucun cas le contrôle de leur entreprise et ne changeons pas toute leur stratégie. Nous nous efforçons simplement d'alléger certaines des tâches pour lesquelles ils n'ont peut-être pas le temps."

L'équipe de TLD est très enthousiaste face à la croissance qu'elle observe chez ses partenaires et dans les entreprises avec lesquelles elle travaille. Ils sont profondément investis dans ces relations et Emma décrit son équipe comme "très inspirante, parce que tout le monde est vraiment motivé et intéressé par les endroits où ils travaillent". Vous voulez en savoir plus sur les partenaires de TLD et leurs histoires ? Consultez les témoignages des clients sur leur Local Food Companion!

En quoi le site Nutshell est-il utile ?

TLD utilise Nutshell pour suivre ses relations depuis 2016. Selon Emma, "Nutshell correspond vraiment à ce que nous essayons de faire pour créer des relations et les maintenir." Elle ajoute que "le fait d'avoir quelque chose qui nous aide à suivre nos ventes et à garder une trace des informations de chacun est tout simplement parfait pour nous."

Nutshell est devenu un outil puissant et robuste pour les équipes de vente, mais nos racines sont dans les relations. Notre objectif est de vous aider à faire de bonnes affaires avec vos clients et TLD a constaté que Nutshell offre "un moyen durable et facile de développer des relations authentiques et d'atteindre les gens".

Sur le site Nutshell, notre équipe est axée sur la croissance et l'un de nos premiers slogans était : "Faites grandir de grandes choses". L'équipe de TLD se concentre également sur la croissance de son entreprise, ce qui, nous le savons tous, peut être difficile à mesurer sans les bons outils. TLD effectue tout le suivi de ses ventes sur Nutshell et s'appuie sur nos rapports intégrés pour "voir de combien d'argent nous avons besoin pour atteindre nos objectifs et comprendre ce qui fonctionne".

Que diriez-vous à d'autres équipes qui envisagent de se rendre sur le site Nutshell?

"Nutshell est facile à utiliser et agréable à regarder. Il s'adapte très bien à l'utilisateur et à l'organisation, de sorte que vous pouvez le modifier pour qu'il corresponde à votre flux de travail.

Taste the Local Difference utilise Nutshell parce qu'il accroît notre efficacité dans la gestion et la création de prospects, nous aide à suivre les ventes et à fixer des objectifs. Il est très utile de conserver toutes ces informations en un seul endroit afin de savoir où l'on se situe par rapport à certaines entreprises et comment on peut continuer à se développer".

Vous voulez savoir comment Nutshell peut aider votre entreprise à se développer ? Prenez contact avec nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Voir Nutshell en action !

Essayez Nutshell gratuitement pendant 14 jours ou laissez-nous vous faire découvrir le site avant de vous y plonger.

ESSAI GRATUIT DEMO EN DIRECT

Rejoignez plus de 30 000 professionnels de la vente et du marketing. Inscrivez-vous à notre lettre d'information Vendre pour gagner !

A Nutshell Customer Story

Taste the Local Difference

taste the local difference local food guide

By Madi Togrul

Taste the Local Difference works to change the culture around local food by promoting the importance of buying and sourcing locally.

TLD is a Michigan-based food marketing agency that provides local food purveyors with resources to help them grow their own businesses. They foster relationships between nearly 2,000 farmers, brewers, restaurants, and grocers across Michigan. I sat down with Emma Beauchamp, TLD’s Communications Manager, to learn more about how their team works to achieve this mission.

How it all began

Emma has been with TLD since 2016, but the organization was founded back in 2004. Like many other small businesses, they’ve seen their work continue to grow and change over time. TLD started as a farm directory spanning five counties and has since grown to 48 counties. In addition to farms, they now include restaurants, specialty producers (wineries, breweries, sauce makers, etc.) and other local food businesses.

“The project started in Traverse City, Michigan; we made a big list of all the farms in the five-county region and offered directories to the masses,” Emma says. “We went through a few different iterations between 2004 and 2014. Now we’re really focused on figuring out what local food businesses need and how we can best help them, because running a small business is tough.”

taste the local difference food guides

What does TLD do today?

Today, TLD works with over 1,700 partners across Michigan, a mix of farms, restaurants, farmers’ markets, specialty producers, and retail stores that all want to highlight their dedication to local food. “It’s a lot of fun connecting [our partners] all together, because they all depend on each other so much,” Emma says.

Local farms depend on restaurants to buy their produce and restaurants need reliable sources of fresh food from growers. Those same farms also sell their produce to grocers, who in turn sell it to the local community. TLD has found that these businesses thrive when they have strong partnerships with local businesses that provide the other half of the “growing food and feeding people” equation.

Emma told me that a key part of their mission is to “create collaborative partnerships and to celebrate both local food and the people that bring it to the table throughout the state. We’re all about relationship building.”

TLD provides its partners with specialized marketing solutions to help their businesses build brand awareness, increase revenue, and find new market connections. Some of these solutions include digital advertising opportunities, design help with promotional materials, and professional photography.

TLD also highlights partners in their Guides to Local Food, which are produced each year for different regions in Michigan. This combination of marketing resources that TLD provides its partners and the exposure that TLD generates for them helps partners continue to grow and scale their businesses.

So how does the team of nine manage all of those important relationships and offerings, you might ask? They use a great CRM, of course!

“We have so many partners and we really wanted to have a customer relationship management system,” Emma says.

It’s super helpful to be able to put everything all together in one spot. Nutshell makes a lot of the connecting and keeping track of all those partnerships so much easier.”

What does success look like for your team?

Everyone’s definition of success is different. Taste the Local Difference’s team works so closely with other businesses that their success can be measured through the success of those partners. One of those partners, Tom’s Food Markets, is dedicated to sourcing from local farms in northern Michigan.

TLD has made it easier for Tom’s to source and highlight local produce from area farmers, which helps them “stick to their core tenets of being part of the community” and serve Traverse City in ways that big-box chain grocery stores can’t.

For TLD, success is defined by their partners’ business longevity, exposure, and growth. And most importantly?

“Letting our partners succeed on their own. We’re by no means taking over their business and changing their whole strategy. We’re just working to alleviate some of the things they might not have time for.”

The team at TLD are very excited by the growth they’re seeing with their partners and the businesses they work with. They’re deeply invested in these relationships and Emma describes her team as “very inspiring, because everyone is really self-motivated and interested in these places that they work.” Want to learn more about TLD’s partners and their stories? Check out customer stories on their Local Food Companion!

How does Nutshell help?

TLD has been using Nutshell to keep track of their relationships since 2016. According to Emma, “Nutshell really plays to what we’re trying to do to create relationships and maintain them.” She went on to say that “having something that helps us keep track of our sales and keep track of everyone’s information is just the perfect fit for us.”

Nutshell has grown into a powerful, robust tool for sales teams, but our roots are in relationships. Our goal is to help you do good business with your clients and TLD has found that Nutshell provides “a sustainable and easy way to develop authentic relationships and reach out to people.”

Here at Nutshell, we have a team focused on growth and one of our early slogans was “grow great things.” The TLD team is also very focused on growing their business, which we all know can be hard to measure without the right tools. TLD does all of their sales tracking in Nutshell and rely on our built-in reports to “see how much more money we need to reach our goals and understand what’s working.”

What would you tell other teams considering Nutshell?

“Nutshell is easy to use and it looks nice. It works really well to adapt to both the user and also to the organization, so that you can modify it to match your workflow.

Taste the Local Difference uses Nutshell because it increases our efficiency in both maintaining and creating leads, helps us track sales, and set goals. It’s really helpful to keep all that information in one place so that you can see where you stand with certain businesses and how you can continue to grow.”

Do you want to explore how Nutshell can help your business grow? Reach out to us! We’ll be glad to help.

#madprops: Real quotes from real Nutshell customers

See Nutshell in action!

Try Nutshell free for 14 days or let us show you around before you dive in.